Voici une belle huile sur toile ancienne réalisée par le peintre français Constant Le Breton. Elle représente une garçonne dénudée.
Luvre est signée en bas à gauche et date des années 1930. Bon état de conservation (voir photos). Format : 41 cm x 33 cm.
LE BRETON Constant : Né le 11 mars 1895 à Saint-Germain-des-Prés (Maine-et-Loire). Mort le 26 février 1985. Apprenti décorateur à Nantes, il suit les cours du soir à l'École des Beaux-Arts. Après avoir travaillé pour un décorateur et un antiquaire du Mans, il vint à Paris en 1913. Il est admis à l'École Nationale des Arts Décoratifs mais, dans la nécessité de se plier à des travaux rémunérateurs, n'en peut suivre les cours. Il fréquente alors le soir une Académie libre de Montparnasse. Après la guerre, au cours de laquelle il a participé à une exposition à Salonique, il grave pour la librairie.Il a obtenu la bourse Blumenthal en 1922, et la bourse Fragonard. Peintre de paysage, il admire Corot.
Ce sont ses portraits qui ont forge sa grande réputation. Il est, en effet, un des derniers portraitistes qui "fassent ressemblant", tout en pratiquant un art robuste et sain. En ses portraits, s'allient peut-être les influences conjuguées de Manet, lorsqu'il peignit Le Fifre, du Corot des figures, et de son ami Derain. On s'accorde généralement, avec lui, pour préférer ceux qui furent travaillés le plus rapidement, tels souvent ses portraits d'hommes. Parmi ces derniers, les portraits de : Charles Dullin ; du Maréchal Pétain ; du président Léon Jouhaux; du Professeur Binet ou du peintre Derain qui fut son ami. Il a aussi illustré : Les Petits Poèmes en prose, de Charles Baudelaire ; La Maison des Grenades, d'Oscar Wilde ; Les Filles du Feu, de Gérard de Nerval, L'Équipage de Joseph Kessel; Les Amants de Venise, de C. Pour toutes informations, il est préférable de me contacter par Téléphone.Aucun achat immédiat sur les objets au format "enchère". Remise en main propre avec plaisir à la galerie.
PS : Il est indispensable d'appeler ou d'envoyer un SMS avant de venir. Règlement en chèque , espèces ou Carte Bleue sur place.
Possibilité de voir les objets sur place (pour les achats immédiats, il est indispensable de me prévenir 24h avant). L'item "Tableau Ancien Huile CONSTANT LE BRETON Portrait Garçonne Nu Féminin Femme 1930" est en vente depuis le vendredi 1 juillet 2016.
Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Art du XIXème, et avant\Peintures, émaux"." et est localisé à/en Paris.Cet article peut être livré partout dans le monde.