Tableau ancien huile

Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau

Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau
Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau

Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau

Bonjour, je mets en vente cette peinture d'une hauteur de 65 cm pour 55 cm de large. Il s'agit d'une superbe huile sur toile, signée en bas à gauche "Mosny" pour Henry Mosny, peintre français actif durant la deuxième moitié du XIXème siècle.

Il suffit de faire quelques recherches sur internet concernant cet artiste pour trouver d'autres de ses ouvres, qui partagent toutes, avec celle que je vous propose, la même ressemblance troublante avec des compositions de deux peintres de la même époque, Alfred Godchaux et Théodore Levigne, ce dernier étant connu pour avoir utilisé des pseudonymes afin de ne pas être lié qu'à un seul marchand d'art. À ce propos on remarquera que la signature de Levigne partage des similitudes, dans la forme de ses lettres, avec celle de Mosny ; si on va jusqu'au bout de ce raisonnement, Mosny serait ainsi l'un des pseudonymes de Levigne. Cela reste une hypothèse, mais elle est fort plausible et mérite donc d'être posée sur la table.

Le tableau en question représente un paysage de montagne au milieu duquel coule un torrent, réceptacle de mouvements superbement bien rendus grâce aux nombreux effets de reliefs parsemant sa surface ; reliefs également appliqués à de multiples endroits de la composition pour habiller les roches, la végétation et les nuages dont certains présentent des teintes rosées, annonciatrices d'une scène se déroulant au petit matin alors que le ciel n'en est encore qu'à un balbutiement de bleu, engourdi comme dans un voile laiteux ailleurs. Trois âmes foulent déjà le sol de cette vallée et participent à la perspective contenue dans l'ouvre, que le peintre a également dotée d'effets de brumes enveloppant ça et là les montagnes, sculptées délicatement et presque sensuellement. La composition, malgré quelques usures de la toile ça et là, très discrètes, voire invisibles une fois le tableau regardé à au moins deux mètres de distance, ce qui est de toute manière un minimum largement conseillé pour cette ouvre aux grandes dimensions, est dans un bon état de conservation général depuis qu'elle a bénéficié d'une restauration effectuée par mes soins, dont voici les principales tâches réalisées. Suppression de l'ancien vernis, qui avait complètement noirci et affadi les couleurs - trous et écaillures arrangés avec un mastic, collage d'une "rustine" à l'arrière pour renforcer la restauration du trou présent à cet endroit. Usures de la toile atténuées.

Application d'un nouveau vernis sublimant les couleurs, brillant, ce qui explique les reflets visibles selon la lumière et les angles de vue. L'ensemble m'aura demandé au moins huit heures de travail. Voyez les dernières photos, qui illustrent certaines zones avant restaurations, pour un résultat avant-après, assez spectaculaire.

Après de nombreux tests, je me suis rendu compte que le rendu des couleurs le plus fidèle est celui situé entre les résultats obtenus avec les deuxième, troisième et quatrième photos, et ce quelle que soit la distance, que l'on peut observer dans des conditions que la plupart des gens pourraient considérer comme "normales", à savoir qui proposeraient un bon compromis entre source de lumière suffisante et couleurs nuancées sans excès. Il est à noter, toujours dans des conditions semblables, que le rendu du ciel, difficile à reproduire avec mon appareil compte tenu du voile le recouvrant, se rapproche de celui obtenu sur les deuxième et quatrième photos. Enfin, il est bon de savoir que les écrans d'ordinateurs ou de téléphones portables autre que les miens, et selon leurs luminosité et contraste, peuvent venir plus ou moins modifier les résultats auxquels je suis parvenu. Ces éléments à l'esprit, vous pouvez néanmoins considérer mes clichés comme des sources suffisamment représentatives de la réalité, une fois encore dans des conditions d'observation semblables à celles décrites plus avant.

Avis aux collectionneurs, aux personnes attirées par les articles vintages, les curiosités, les objets de décoration, ou tout simplement admiratives de leur beauté intrinsèque! C'est une excellente idée de cadeau. L'envoi sera fait avec sérieux, à moins que vous ne préfériez une remise en mains propres, tout à fait possible si vous effectuez le déplacement. Aussi, afin que celle-ci soit prise en compte, est-il impératif, si le carton est endommagé.

Suffisamment (il vous revient de le déterminer à l'inspection). À quelque endroit que ce soit.

Et/ou ouvert, même partiellement, que vous demandiez au livreur d'indiquer des réserves, s'il s'agit d'un envoi avec la Poste, ou que vous refusiez le colis auprès du personnel du point relais, s'il s'agit d'un envoi avec Mondial Relay, SAUF si. Vous devrez donc le leur demander. Vous avez la possibilité de noter des réserves. Avec le boîtier de scans des bon d'envois. Alors vous pourrez ensuite réceptionner le colis - avant que ceux-ci ne scannent le bon d'envoi ou n'effectuent toute autre opération consistant à confirmer que vous avez bien récupéré le colis ; autrement dit demandez à bien vérifier l'état du carton, en n'omettant aucun endroit, dans ces deux cas de figure avant qu'ils n'agissent.

S'agissant de Mondial Relay, dans le cas où votre refus de réception est formulé, le colis sera conservé par le point relais afin d'être retourné au service d'expertise, en vue d'une vérification visant à signaler la responsabilité des livreurs et à rendre l'assurance effective (éléments glanés sur leur site) dans le cas où l'objet serait endommagé. S'agissant de la Poste, si la livraison s'effectue dans votre boîte aux lettres car les dimensions du colis le permettent, sans remise en mains propres donc, et que le carton est endommagé suffisamment (nuance qu'il vous revient de déterminer) , vous devrez le ramener au point postal le plus proche de chez vous sans l'avoir ouvert, en demandant au personnel du guichet de me retourner le colis (éléments recueillis sur leur site), là aussi en prévision d'une vérification du service de livraison, SAUF si, comme pour le cas de figure avec Mondial Relay, le personnel du bureau postal peut indiquer des réserves. Dans tous les cas n'hésitez pas à faire des photos du carton endommagé et/ou ouvert. Il se peut que vous pensiez, pour n'importe quelle raison, que l'objet à l'intérieur du carton demeure en parfait état, malgré. (il vous revient de le déterminer à l'inspection).

Et/ou ouvert, même partiellement, et donc que vous ne demandiez pas à émettre des réserves, ou alors que vous acceptiez le colis si émettre des réserves n'est pas possible ; mais sachez que cela revient à jouer à la roulette russe puisque les services de livraison comptent sur le facteur erreur, ce qui au passage les arrange bien puisque, je le répète, l'assurance n'est alors plus effective pour cause d'avarie à cause du sacro-saint transfert de responsabilité du livreur vers l'expéditeur ou le destinataire ; moins de dépenses pour eux donc puisqu'ils n'auront pas à verser la somme de l'assurance! Et ne comptez pas non plus sur un "secouement" du colis afin de déterminer si l'objet est cassé ; sauf si il est en verre ou en céramique le bruit de casse est imperceptible, ou alors il peut s'agir d'un élément de protection dans le colis.

Veillez à bien communiquer tous ces éléments dans le cas où ce serait une personne tierce qui récupérerait le colis à votre place. Si vous avez des questions ou désirez davantage de photos, n'hésitez pas à m'en faire part.


Tableau Ancien Peinture Huile Ecole de Barbizon Montagne XIXeme Levigne Godchau