Le montre une peinture encadrée d'un paysage serein. L'ouvre d'art présente un plan d'eau reflétant des arbres et un ciel rempli de couleurs douces et chaudes, suggérant un décor de fin d'après-midi ou de début de soirée. Le cadre est orné, ajoutant à la présentation globale. Cette composition dénote un souci de simplicité et d'harmonie.
Le paysage s'organise en bandes. Horizontales parallèles correspondant aux différents éléments de la nature. Se superposent ainsi la terre. L'eau, la forêt et le ciel, opposés à la verticalité des arbres.
La peinture perd toute objectivité à partir du moment où l'artiste considère que la couleur doit. Cette dernière a une valeur plastique mais surtout un pouvoir émotionnel. L' artiste prend surtout conscience de l'attrait et du pouvoir des couleurs lorsqu'il travaille en plein. Les teintes qui lui produisent le plus d'effet sont celles qu'il observe principalement au lever et au. L'artiste va donc très vite ne retenir dans sa peinture que les couleurs auxquelles il est.
Le plus sensible » Dumas, 2005, p. 127 afin de rendre les sentiments et les états d'âme qu'il éprouve. Tableau ancien signé en bas à droite. Titré Située au dos du tableau : L'Etang Couché de Soleil. Une autre partie à décrypter. Technique Peinture huile sur panneau D'isorel.Style fin XlX siècle début XXème siècle. Dimensions peinture huile sur toile hauteur 46 cm largeur 65 cm dimensions encadrement bois hauteur 62 cm largeur 77 cm profondeur 3 cm.