Huile sur toile signée en bas à gauche Maurice Martin figurant un paysage aux pommiers en fleurs et maisons. Maurice Martin est né le. À Mormant, où il passe toute son enfance. Écolier doué, il passe ses loisirs à dessiner.
Son père le fait travailler dans l'entreprise familiale de peinture en bâtiment. La famille vient alors s'installer à Paris vers 1910 et le jeune peintre continue à travailler dans l'entreprise paternelle jusqu'en 1914 regrettant de ne pouvoir étudier aux Beaux Arts. À Lisieux pour une préparation militaire, il part au front trois mois après, affecté au. Blessé au bras gauche, il sera cité trois fois à l'ordre du régiment et de son corps d'armée à Verdun. Hospitalisé à Lyon, il occupe sa convalescence à peindre et à dessiner. En 1917 il retourne au régiment à Lisieux, ville dont il peint les vieilles rues et la Rue aux fèves notamment. De 1919 à 1922, il crée sa propre entreprise dans les régions sinistrées puis en 1922, il retourne à Paris où il se marie avec Marguerite Boisset avec laquelle il aura deux enfants.Tout au long de sa vie professionnelle, il consacrera son temps disponible à fréquenter les ateliers de peinture, entre autres l'atelier de la Grande Chaumière et celui de Pierre-Gaston Rigaud. Il expose à partir de 1932 au Salon des Indépendants au Salon d'automne et surtout au Salon des Artistes français.
Il participe au Salon de la marine et au Salon comparaison. En 1936, il obtient une mention honorable au Salon des Artistes français pour Le Quai des laveuses à Moret ainsi que le Prix Paul Liot et en 1942 une médaille d'argent à ce même salon. En 1946, toujours à ce Salon il obtient la Médaille d'or ainsi que le prix Corot et le prix Rosa Bonheur. En 1950, année à partir de laquelle il se consacre pleinement à son art, il reçoit le prix du Maroc, en 1960 celui de Madagascar et celui de Tunisie en 1969. Au-delà de ces nombreuses récompenses, il reçoit également des bourses qui lui permettront de travailler dans les pays concernés en 1951 au Maroc, de décembre à.
À Madagascar et en 1969 en Tunisie. Il meurt à Paris en 1978 après avoir travaillé jusqu'au bout dans la crainte de l'infirmité qui l'empêcherait de s'exprimer picturalement. Très bel état avec usures d'usage, craquelures dues à l'ancienneté. Livré sans l'ouvrage présenté sur les photographies. Dimensions: 54 x 65 cm. Merci de regarder attentivement les photos qui font également état de descriptif. The foreign buyers are welcome. Vous achetez des objets anciens, d'antiquité et brocante, d'occasion.L'emballage sera particulièrement soigné (Polystyrène extrudé, carton, colis entièrement scotché. Communication de suivi à chaque étape de votre commande. Le prix d'envoi tient compte du temps et du matériel qui sont. Nécessaires à l'envoi sécurisé de l'objet ainsi que de l'assurance souscrite au moment de l'envoi.
Je ne peux être tenu responsable en cas d'avarie. Il faut notifier tout problème dès réception au facteur ou livreur. Dans ce cas seulement les assurances fonctionneront, aucune réclamation ne sera reçue si cette condition n'est pas remplie. Please take a closer look at pictures that also feature descriptions. The packaging will be particularly careful.
And communication of postal tracking at each step of your order. Please do not accept your package if it seems damaged on the outside when you receive it. Insurances don't work if you don't signal it to the postman.Thank you and good biddings!